De nouvelles fonctionnalités pour le connecteur OpenERP-Magento

Le mode de base pour la synchronisation des produits dans le connecteur OpenERP-Magento est dans le sens Magento vers OpenERP.
Les produits sont créés dans Magento puis importé dans OpenERP via le connecteur.
Akretion vous propose dorénavant d'avoir le choix dans la gestion du catalogue produit !
En effet, Akretion a développé une série de modules permettant la gestion du catalogue dans OpenERP.

Le processus est donc différent, les produits peuvent maintenant être créés dans OpenERP qui permet la gestion des attributs et des variantes de produits correspondant au fonctionnement de Magento. Puis les produits sont exportés dans Magento via le connecteur.

Principe de l’export vers Magento


L’exportation vers Magento se fait par l'intermédiaire de tâches (jobs) organisées en queue. 
Lorsque l’on enregistre une modification sur un produit synchronisé avec Magento, une tâche d’export vient s’ajouter dans la liste des tâches à traiter. Elle sera ensuite effectuée par un par un “worker”.
Liste des tâches traitées automatiquement par OpenERP, sur cette image on peut voir l’exportation de deux produits vers Magento.

Gérer ses attributs


Les attributs dans OpenERP sont organisés en jeux d’attributs, groupes d’attributs et attributs. Un produit possède un jeux d’attributs (écrans, appareils photo, …), dans lequels on retrouve plusieurs groupes d’attributs (les différents prix, les caractéristiques techniques, …) eux mêmes composés d’attributs (taille, type de sortie, …)
Les attributs peuvent être de plusieurs types, champ texte, booléen, sélection dans une liste, nombre entier, décimal, image et d’autres.
Tous ces attributs sont synchronisés avec Magento à l’export du produit
Tous les attributs spécifiques au produit sont disponible dans une vue générée automatique à partir d’un bouton sur la vue du produit.

Gérer ses variantes de produits


Comme dans Magento, on retrouve dans OpenERP la notion de produit configurable. On a donc un template de produit qui peut se décliner en plusieurs produits selon une dimension. Par exemple, pour un T-shirt on aura plusieurs couleurs et plusieurs tailles.
Depuis une vue sur le produit configurable, il est facile de venir générer tous les produits de la gamme.
Un écran avec plusieurs tailles générée automatiquement à partir de l’attribut taille.

Pour parfaire votre utilisation de ces nouveautés Akretion organise une formation les 15-16 et 17 Avril 2014

Lumière sur l'auteur

Founder
Benoît Guillot
Founder - France

Esse site usa cookies para melhorar a sua experiência de navegação