DDMRP

Demand Driven MRP

DDMRP est une méthodologie pour résoudre les problèmes d’approvisionnement dans les entreprises. Du bon sens, un regard critique et des bonnes pratiques tirées de l’état de l’art et des autres métodologies comme MRP, Lean, Six Sigma se retrouvent dans DDMRP.

DDMRP et Odoo

Il est possible d’appliquer une démarche DDRMP dans Odoo dès aujourd’hui. Les versions 9 et 10 sont compatibles. Le support d’Odoo v11 est en cours. Odoo est un des premiers ERP dont l’implémentation à été validée par le Demand Driven Institute.

Sur le site du Demande Driven Institute, Odoo est présenté sur le nom “Eficent.io”. Il s’agit simplement d’Odoo avec les modules DDMRP pré-installés.

L’open source, un cercle vertueux:

L’implémentation de DDMRP dans Odoo est basé sur Odoo Community Edition, ainsi que de nombreux modules éprouvés et distribués sous la bannière de l’OCA (Association des intégrateurs Odoo).

Chez Akretion nous avons eu l’occasion d’évaluer ces modules ces dernières semaines, cela nous a permis de proposer quelques améliorations et corrections du code.

C’est ce travail collaboratif, à travers l’OCA, qui nous permet de proposer à nos clients des solutions inovantes, avec un niveau de qualité élevé et une pérénité dans le temps asssurée par de nombreux intégrateurs.

Mon avis personnel sur DDMRP: > Je pense que nombre de nos clients vont tirer profit de DDMRP. Voir rapidement quoi, combien et quand acheter est nécessaire aux structures de toutes tailles – R. Reverdy

Si améliorer votre chaîne d’approvisionnement et vos processus vous interessent, n’hésitez pas à nous contacter et profiter de l’expérience de nos experts.

Lumière sur l'auteur

Odoo consultant
Raphaël Reverdy
Odoo consultant - France
This website uses cookies to improve the user experience.