Nouveau module Odoo de relance client

Akretion a publié ce jour un nouveau module Odoo pour les relances client. Ce module permet de générer des relances par e-mail, par lettre et de suivre les relances téléphoniques.

Ce nouveau module de relance est axé sur plusieurs idées fortes :

  • garder le contrôle : les relances client font partie de la relation client, il faut donc y apporter la plus grande attention sur le fond et sur la forme. Ce module permet de contrôler facilement et rapidement chaque mail de relance avant envoi, et éventuellement de le personnaliser.
  • ergonomie : ce module est facile à configurer et à utiliser.
  • pas de compétence comptable requise : avec ce module, même les commerciaux peuvent faire les relances client !
  • multi-devise : le mail ou la lettre de relance est exprimé dans la monnaie de facturation, sans référence à la monnaie dans laquelle est tenue la comptabilité de l'entreprise. Si le client qu'on relance est facturé dans plusieurs devises différentes, il verra clairement le total du reste à payer dans chaque devise.
  • simplicité : le code source du module est simple et facile à comprendre. Le module contient moins de 700 lignes de code Python.

Vous pouvez consulter le cahier des charges pour le développement de ce module, ce qui vous permettra de comprendre certains choix de conception.

Ce module est publié sous licence libre AGPL. Son nom technique est account_invoice_overdue_reminder. Il est publié sur le projet Github akretion/overdue-reminder. Nous vous invitons à lire le README du module, qui explique un certain nombre de règles de fonctionnement du module. Si vous êtes intéressé par ce module de relance et qu'il n'est pas encore disponible pour la version d'Odoo que vous utilisez, Akretion peut vous proposer ses services pour porter ce module vers votre version d'Odoo.

Tutoriel vidéo en anglais

Lumière sur l'auteur

Founder
Alexis de Lattre
Founder - France
Specialist in Odoo and free software
Alexis de Lattre is a co-founder of the French company Anevia, where he held the positions of Managing Director and Financial Director of Production and Logistics and Director of Computer Services. Anevia is a company with 40 employees and specializes in the development and sale of video server...

Esse site usa cookies para melhorar a sua experiência de navegação